Zurich est entré fort dans la partie, avec la volonté de ne pas laisser le moindre espoir aux visiteurs. Wily Riedi (13e) et Sven Andrighetto (19e) ont donné un avantage intéressant aux Alémaniques, qui auraient même pu mener 3-0 à la pause, mais Juho Lammikko a vu sa réussite annulée pour une poignée de dixièmes.
Malgré quelques bonnes opportunités lausannoises, ce sont les Zurichois qui ont finalement renforcé leur avantage par Mikko Lehtonen (31e) et Jesper Fröden (38e). A 4-0, la messe était dite pour les Vaudois, pour qui Kevin Pasche a été remplacé après 40 minutes.
Genève peut remercier Jaafri-Hayani
Même en subissant une avalanche de blessures, Genève continue de récolter des points lors de son début de saison sur la route. Les Aigles se sont imposés 5-2 à Kloten nonobstant le forfait de Robert Mayer, annoncé à l’infirmerie comme sept de ses coéquipiers.
Devant les filets, Antti Raanta a vu sa première en National League tourner court. Le Finlandais de 35 ans a disputé un bon premier tiers, mais a été touché à son tour. Nassim Jaafri-Hayani (18 ans) l’a donc suppléé pour les 40 dernières minutes pour son second match dans l’élite après être entré contre… Kloten en décembre dernier.
Le jeune portier servettien a réalisé une excellente prestation (91,7% d'arrêts), avec plusieurs arrêts-clés durant le 2e tiers qui ont permis aux Genevois de conserver leur avantage acquis lors de la période initiale. A noter que les Grenat ont inscrit leur cinq réussites en avantage numérique.
>> A lire aussi : Bienne et Fribourg s'inclinent sans discussion
btro