Le LHC s'est régalé en power-play. Michael Raffl (16e) et Damien Riat (20e et 45e) ont profité des trois 5 contre 4 du match pour battre le portier finlandais Janne Juvonen, alors que l'Autrichien a encore ajouté un but dans la cage vide en infériorité numérique (60e).
L'ancien junior du LHC Johnny Kneubühler (36e) a permis aux Tessinois de rester dans le sillage des Vaudois jusqu'au début de l'ultime période.
Frossard offre un point à Ajoie
Dans la rencontre des extrêmes, les ZSC Lions l'ont emporté aux tirs au but à Porrentruy contre Ajoie (3-2). Comme (trop) souvent cette saison, les Jurassiens n'ont pas démérité et ont pu compter sur un Damiano Ciaccio inspiré, mais ont concédé une quatrième défaite cette saison contre les Zurichois.
Le Jurassien Thibault Frossard a inscrit un doublé en 71 secondes (27e et 28e minutes) pour les Ajoulots et réussi son tir au but, en vain. En avant-match, le maillot de l'ancien attaquant Steven Barras a été officiellement retiré.
>> A lire aussi: : Fribourg et ses Suédois assomment Bienne
ats/btro
Les adversaires de Genève font des points
A la recherche de précieuses unités pour décrocher une place en playoffs, Lugano (5-2 contre Langnau), Berne (4-1 à Zoug) et Davos (3-0 contre Kloten) ont tous signé une victoire à 3 points. Des résultats qui ne font pas l'affaire de Genève, qui était au repos vendredi. A noter que pour les Zougois, il s'agit de la 6e défaite consécutive.