Les Lausannois ont encaissé l'ouverture du score à la 15e sur un but en power-play de Hofmann. Mais les Lausannois ont su revenir 62 secondes plus tard sur un lancer de Pajuniemi, mal négocié par Tim Wolf. L'ancien portier d'Ajoie n'a pas été à son avantage sur le deuxième but lausannois (30e, Rochette). Heureusement pour lui, ses coéquipiers avaient inscrit deux réussites (Wingerli et Hofmann).
C'est ensuite Antoine Keller qui a offert deux buts aux Zougois en 24 secondes à la 38e et du même coup hypothéqué les chances de retour de sa formation. Geoff Ward a préféré sortir son portier et laisser Kevin Pasche, excellent la veille, terminer une rencontre que Lausanne ne pouvait gagner.
Première ratée pour Greg Ireland
Pour le premier match de Greg Ireland à la tête du HCA, Ajoie n'a pas présenté son meilleur visage à Kloten. Les Jurassiens ont été dominés dans la banlieue zurichoise, eux qui ont concédé 41 tirs au but, contre seulement 19 envois. Débarqué en tant que nouvel étranger, Pierre-Edouard Bellemare a réussi sa première en signant un but et un assist.
>> A lire aussi: : Fribourg remporte le derby des Zärhingen, Bienne s'incline à Lugano
ats/pza
Genève: Dave Sutter pour trois saisons
Dave Sutter rejoindra les Vernets dès la saison prochaine avec un contrat de 3 ans. C'est un retour aux sources pour le défenseur de 32 ans. Arrivé à Genève en 2007 en provenance de Monthey, Sutter avait donné ses premiers coups de patins. Mais c'est en 2015 avec Bienne qu'il s'est révélé en National League. Il gagne ensuite le titre avec Zurich en 2018 et rejoint Fribourg en 2020. Défenseur défensif imposant, Dave Sutter compte 1 but en 14 matches cette saison avec Gottéron.
Lausanne: fin de saison pour Pilut, absence pour Oksanen
Le défenseur du Lausanne HC Lawrence Pilut (28 ans) ne jouera plus cette saison. Blessé au bas du corps, le Suédois va devoir être opéré. Il restera à Lausanne durant sa convalescence. Pour sa part, le Finlandais Ahti Oksanen, touché récemment aux cervicales avec son équipe nationale, sera absent entre 4 et 6 semaines. Le LHC espère récupérer son attaquant vers la mi-décembre, a indiqué le club vaudois.
Berne: fin de saison pour Anton Lindholm
Coup dur pour le CP Berne: son défenseur Anton Lindholm (29 ans) est out pour la saison. Il a été touché au bas du corps mercredi contre Zoug et sera opéré ces prochains jours, a indiqué le club bernois.