Pour les hommes de Geoff Ward, cette partie relevait d'une certaine importance. Il fallait en effet mettre fin à une série négative de trois défaites, mais aussi prendre une revanche après la fessée reçue (6-1) à Bienne voici plus d'une semaine.
Dans une rencontre où les défenses ont pris le pas sur les attaques, les 9000 spectateurs ont dû attendre la 23e et un lancer victorieux de Lauri Pajuniemi pour avoir droit à un but. Lausanne, avec Oksanen et Glauser de retour, n'a pas ménagé ses efforts avec 40 tirs sur un excellent Harri Säteri. Les Seelandais eux se sont montrés plus discrets avec 21 lancers. Cela a permis à Kevin Pasche de soigner ses statistiques en s'offrant un cinquième blanchissage cette saison.
Et pourtant Martin Filander a pu finalement compter sur Toni Rajala, après que le recours biennois contre la suspension de deux matches pour avoir touché un officiel avait été accepté.
>> A lire aussi : Genève se contente d'un point
ats/tzing
Recours de Bienne, Toni Rajala n'est plus suspendu
Suspendu deux matches pour avoir touché un officiel contre Davos, Toni Rajala est acquitté. Le tribunal du sport de la fédération a accepté le recours de Bienne. Il sera donc en mesure de tenir sa place jeudi soir contre Lausanne. En revanche, le top scorer finlandais de Bienne doit s'acquitter de l'amende de 4100 francs.
Pour rappel, Rajala avait attrapé la visière d'un officiel lors d'une altercation avec Enzo Corvi, alors qu'il avait son casque sur les yeux et qu'il pensait avoir pris celle du joueur davosien. Il s'était excusé plusieurs fois auprès des directeurs de jeu pour ce geste malheureux.