Une fois de plus parfaitement protégé par Kevin Pasche (25 arrêts), le LHC a su répondre à l’ouverture du score d’Adam Tambellini à la 37e. Joël Genazzi a pu égaliser avant la fin du tiers intermédiaire et Benjamin Bougro a inscrit le but décisif à la 44e. Ce succès permet aux Vaudois de consolider leur troisième place et d’espérer ravir très vite la deuxième occupée par leurs adversaires du soir.
Pas la soirée espérée pour Julien Sprunger
La soirée fut moins rose pour Julien Sprunger, lequel n’a pas fêté comme il le souhaitait la reconduction de son contrat. Le capitaine de Gottéron a connu la défaite quelques heures après l’officialisation de l’heureuse nouvelle. Sur leur glace, les Fribourgeois se sont inclinés 2-0 devant Kloten. L’équipe surprise du championnat a pris l’avantage à la 44e grâce à Nico Ojamäki avant que Dario Meyer ne scelle le score dans la cage vide à 19" de la sirène. Auteur de 37 arrêts, Sandro Zurkirchen s'est montré à son avantage dans les buts zurichois.
>> A lire aussi : Julien Sprunger prolonge l'aventure d'un an et Ajoie renverse Bienne grâce à un triplé de Nättinen
ats/efas
Fribourg: la capacité de la patinoire encore augmentée
La capacité de la patinoire de St-Léonard ne cesse d'augmenter. Fribourg-Gottéron a annoncé que l'enceinte peut accueillir 84 places supplémentaires. Pas moins de 9'262 spectateurs peuvent désormais y prendre place, contre 9'119 en début de saison.