Lausanne s'impose à Fribourg et prend l'avantage de la glace
Dans un match où Fribourg a clairement pris l'ascendant au fur et à mesure que les minutes se sont égrenées (38 tirs à 17 après la sirène finale), Lausanne peut remercier son gardien Hughes, impérial devant sa cage, il a fêté un blanchissage.
Les Fribourgeois ont d'ailleurs cru concrétiser leur domination avec l'ouverture du score grâce à Marchon à la 37e mais le but a été annulé sur décision des arbitres. Hughes avait en effet déjà bloqué le puck.
A force de buter sur le portier et la défense lausannoise, Gottéron a fini par se faire surprendre. Au cours du 3e tiers, c'est d'abord Riat qui a ouvert le score à la 45e avant que Rochette ne double la mise dix minutes plus tard en infériorité numérique. Les deux équipes se retrouvent dès lundi 20h pour l'acte IV qui aura lieu à Malley.
pza
Zurich à une victoire de la finale
Dans l'autre demi-finale des playoffs de National League, Zurich a une nouvelle fois battu Zoug (5-2) pour désormais mener 3-0 dans la série. Chez eux, les Zurichois sont rentrés tambour battant dans la partie en marquant après 1'31 de jeu en supériorité numérique grâce à Lammikko. Le 2e tiers a vu Marti porter l'avance de ses couleurs à deux buts à la 25e. Herzog a certes réduit le score pour Zoug deux minutes plus tard mais Balcers a redonné deux buts d'avance aux siens à 28" de la seconde sirène. Dans le 3e tiers, Herzog a de nouveau ramené les Zougois à un but (59e), mais Rohrer a assuré la victoire zurichoise en marquant dans la cage vide. Lammikko y est également allé de son but dans la cage vide à 29" de la sirène.