Modifié

Les Devils battus pour les débuts de leur nouveau coach

Timo Meier (no 28) et les Devils ont été battus par les Florida Panthers. [KEYSTONE - NOAH K. MURRAY]
Timo Meier (no 28) et les Devils ont été battus par les Florida Panthers. - [KEYSTONE - NOAH K. MURRAY]
New Jersey Devils
3 - 5
Florida Panth.
Le changement de coach n'a pas eu l'effet escompté du côté de New Jersey en NHL. Les Devils ont été battus 5-3 par les Florida Panthers pour les débuts de leur entraîneur intérimaire Travis Green, malgré un but de Timo Meier.

Les Panthers, qui ont cueilli leur 6e succès consécutif, ont dominé les débats face à des Devils accrocheurs. Mené 2-0 après 6'30'' de jeu, New Jersey a trouvé les ressources pour recoller à 2-2 grâce à une réussite de Timo Meier, sa 14e dans cet exercice 2023/24.

Mais les Devils ont fini par céder pour concéder leur 3e défaite d'affilée, Florida scellant le score dans une cage qu'Akira Schmid (26 arrêts au total) avait désertée. Capitaine de New Jersey, Nico Hischier a terminé la partie avec un différentiel de -2, le défenseur Jonas Siegenthaler affichant quant à lui un -1.

Fin de série pour Nashville

Roman Josi et les Predators ont quant à eux vu de belles séries prendre fin. Le défenseur bernois, qui avait inscrit au moins 1 point dans ses cinq dernières parties, est resté "muet" mardi dans un match perdu 4-3 après prolongation par Nashville face à Montréal. Les Predators avaient gagné leurs huit derniers matches.

ats/bur

Publié Modifié

Chicago et Kurashev à la fête

Deux autres Suisses ont trouvé le chemin des filets. La soirée fut d'ailleurs belle pour Philipp Kurashev, auteur de son 11e but de la saison: les Blackhawks ont gagné 5-2 sur la glace des Coyotes de Janis Moser pour mettre fin à une série de 22 défaites loin de leurs bases. Leur dernier succès à l'extérieur remontait au 9 novembre.

Niederreiter et les Jets vaincus

Auteur pour sa part de son 18e but - le 4e en 3 matches - dans cet exercice 2023/24, Nino Niederreiter a en revanche connu la défaite avec les Jets. Winnipeg, qui restait sur 2 succès d'affilée, s'est incliné 4-3 face à Seattle.