La mise en route des champions d'Europe se faisait attendre depuis la reprise. A Bienne, il a fallu moins de deux minutes à Vincent Praplan pour mettre Genève-Servette sur orbite. Dès la 8e minute, la triplette finlandaise Manninen-Granlund-Hartikainen (le buteur) avait même doublé l'avantage des visiteurs grenat.
Après ce premier tiers totalement à leur avantage, les joueurs de Jan Cadieux semblaient partis pour un succès fleuve face à des Biennois très hésitants. Mais ces derniers ont trouvé le moyen d'éviter l'hémorragie défensive après le retour des vestiaires. La partie s'est alors verrouillée et il a fallu attendre la contre-attaque à nouveau orchestrée par la ligne nordique du GSHC pour voir Manninen mettre son équipe à l'abri (54e). Hartikainen a encore salé l'addition dans la cage vide (59e)
Avec ces trois points, Genève revient à une longueur de Bienne, qui stagne à la 12e place après son mauvais week-end.
>> A lire aussi : Fribourg fait tomber Zurich
ats/efas
Ajoie perd à nouveau
La série noire s'est en revanche poursuivie pour Ajoie, qui a subi à Langnau son 6e revers en autant de parties. Les Jurassiens se sont inclinés 4-1 dans l'Emmental, après avoir encaissé deux buts en infériorité numérique dès le tiers initial. Pour les Ajoulots, l'exercice 2024/2025 s'annonce aussi difficile que le précédent. Sur les autres patinoires, Berne a dominé Ambri 4-0, Lugano s'est défait de Kloten 4-2 pour prendre la tête du classement et Davos est allé punir Zoug 6-2 à l'extérieur.