Les Octoduriens, opposés à la lanterne rouge Bellinzone, ont dominé 55-17 aux tirs mais se sont incliné 3-2 au Forum alors que Winterthour et Viège se sont imposés dans le même temps. Cruel pour les Valaisans du bas.
Car les Valaisans du haut, Viège en l'occurence puisque Sierre était déjà qualifié pour les séries, ont réalisé un carton plein. Grâce à leur succès 2-0 devant les GCK Lions, les hommes de Heinz Ehlers terminent même à la 7e place. Un petit miracle pour eux, alors qu'ils ont longtemps été sous la barre.
Le HCC remporte la saison régulière
A Winterthour, les Chaux-de-Fonniers ont sué. Mené 3-2, le HCC n'a réussi à égaliser qu'à la 59e après avoir sorti le gardien Hugo Cerviño. Louis Matte a montré un certain panache en sortant son gardien durant la prolongation pour jouer à 4 contre 3, mais c'est Josh Lawrence qui a pu marquer dans la cage vide. Le HCC termine donc en tête, à égalité de points avec Bâle.
ats/btro
Deux candidats à la promotion en National League
Avec la qualification in extremis de Viège pour les playoffs, il y aura donc deux candidats à la promotion en National League. Le club valaisan et Olten sont en effet les deux seuls dont le dossier a été accepté. Pour espérer évoluer à l'échelon supérieur, il leur faudra être champion de Swiss League et remporter le barrage contre le perdant du playout de NL. Si aucun des deux ne remporte le trophée, le barrage sera supprimé.
Playoffs, les affiches des 1/4
(1er) La Chaux-de-Fonds - Winterthour (8e)
(2e) Bâle - Viège (7e)
(3e) Olten - Thurgovie (6e)
(4e) GCK Lions - Sierre (5e)