Modifié

Menée après un tiers, la Suisse gagne en prolongation

La Suisse a dû passer par la prolongation pour dominer la France [KEYSTONE - PETER SCHNEIDER]
La Suisse a dû passer par la prolongation pour dominer la France - [KEYSTONE - PETER SCHNEIDER]
Suisse
3 - 2 ap
France
Second match de préparation contre la France et seconde victoire en moins de 24 heures pour l'équipe de Suisse. Face aux hommes de Philippe Bozon, ceux de Patrick Fischer l'ont emporté 3-2 après prolongation.

A 3 semaines du Mondial de Prague et d'Ostrava, les Helvètes n'ont pas confiné au génie, manquant, notamment, d'efficacité dans le dernier geste. Ils auront toutefois eu le mérite de retourner une situation mal emmanchée après le 1er tiers (0-2).

Choisi pour défendre la cage helvétique, Sandro Aeschlimann a trébuché sur un dégagement, permettant à Ritz d'ouvrir le score à la 13e. Moins de 2'15'' plus tard, les Tricolores doublaient la mise sur un 2 contre 1 par Farnier, consécutif à une erreur du Genevois Simon Le Coultre.

Réaction au 2e tiers

Piqués dans leur amour-propre, les Helvètes ont haussé le ton après la 1re pause. Calvin Thürkauf (24e) a été le 1er à battre Sébastian Ylönen. Déjà buteur vendredi et en Slovaquie une semaine auparavant, Tyler Moy a, lui, égalisé, juste après la mi-match (31e), profitant, au passage, d'une seconde pénalité quasi consécutive contre la France.

Dominatrice sans parvenir à scorer dans la 3e période (15 tirs à 2), la Suisse a fini par l'emporter sur une rupture de Tobias Geisser, le Zougois marquant quelques secondes après un petit miracle d'Aeschlimann.

Le bilan de l'équipe de Suisse est désormais de 2 victoires pour 11 défaites depuis le début de la saison. Elle poursuivra sa préparation avec 2 matches contre la Lettonie, le week-end prochain: vendredi à Lausanne et samedi à Kloten.

ats/bur

Publié Modifié