Publié

Nico Hischier signe un doublé en 10 secondes

Nico Hischier a brillé contre Washington malgré la défaite de New Jersey. [KEYSTONE - NOAH K. MURRAY]
Nico Hischier a brillé contre Washington malgré la défaite de New Jersey. - [KEYSTONE - NOAH K. MURRAY]
New Jersey Devils
5 - 6 ap
Washington Capitals
Nico Hischier (2 buts, 1 assist) et Timo Meier (3 assists) ont brillé de mille feux en NHL. Mais les 6 points cumulés par le Valaisan et l'Appenzellois n'ont pas suffi pour les Devils, battus 6-5 après prolongation par Washington samedi à Newark.

Cette partie a épousé un scénario complètement fou. Menés 3-1 après 20' de jeu, les Devils ont répliqué grâce à un doublé de Nico Hischier signé en l'espace de... 10 secondes. Il s'agit du septième doublé le plus rapide réussi dans ce millénaire, le record étant détenu par Nathan Gerbe avec Buffalo en 2011 (2 buts en 5'').

New Jersey a ensuite à nouveau accusé deux longueurs de retard avant de revenir à hauteur dès la 53e sur une réussite de Dougie Hamilton. "J'apprécie la façon dont nous avons réagi dans certains secteurs du jeu. Mais en fin de compte, nous ne méritions pas la victoire", a expliqué Hischier à l'issue de ce match.

"En ce qui me concerne, j'ai fait un changement difficile en prolongation et le puck a fini au fond des filets", a poursuivi le centre valaisan, qui a cédé sa place au plus mauvais moment, laissant Tom Wilson filer battre Jacob Markström après 4'00 de jeu supplémentaire. Cette défaite est la troisième de la saison pour les Devils en huit matches.

ats/btro

Publié

Une 5e défaite de rang pour Josi et les Predators

Nashville a été battu 5-2 par Detroit, concédant ainsi son quatrième revers en autant de matches à domicile et son 5e au total. Les Predators n'imaginaient certainement pas une pareille entame. Malgré leurs nouvelles acquisitions, qui leur ont valu d'être cités parmi les prétendants au titre, ils n'avancent tout simplement pas. Roman Josi a mangé 26'54 de glace, tiré 9 fois au but pour 4 lancers cadrés et bloqué 3 tirs, mais cela n'a pas suffi.

Tampa Bay a lui perdu son premier match. Janis Moser et ses coéquipiers se sont inclinés 5-4 à Ottawa. Janis Moser a eu droit à 21'10 de glace et ce dans toutes les situations de jeu.