Modifié

Niederreiter et Moser victorieux

Niederreiter et Winnipeg célèbrent le but du 2-0. [KEYSTONE - JOHN FROSCHAUER]
Niederreiter et Winnipeg célèbrent le but du 2-0. - [KEYSTONE - JOHN FROSCHAUER]
Seattle Kraken
0 - 3
Winnipeg Jets
La soirée de vendredi fut belle pour Nino Niederreiter et Janis Moser en NHL. Le Grison et le Bernois ont tous deux connu les joies de la victoire en réussissant un point. 

Nino Niederreiter a été crédité d'une mention d'assistance sur le deuxième but de Winnipeg, qui a dominé Seattle 3-0 pour décrocher son 40e succès de la saison. L'attaquant grison, qui a inscrit au moins un point au cours de quatre matches consécutifs, affiche désormais 33 points à son compteur 2023/24.

J.J. Moser a lui aussi réalisé un assist vendredi, au cours d'un match remporté 4-0 par les Coyotes de l'Arizona face à Detroit. Le défenseur seelandais en est à 25 points en 62 matches depuis le début de ce championnat, alors que son record établi la saison passée est de 31 points.

ats/efas

Publié Modifié

Waeber transféré à Pittsburgh

Le gardien suisse Ludovic Waeber (27 ans) ne débutera pas en NHL avec les Florida Panthers. Il a été transféré aux Pittsburgh Penguins. Arrivé chez les Panthers en été 2023, l'ancien portier de Zurich n'a jamais été aligné en NHL avec eux, mais a joué en AHL.

De la concurrence supplémentaire pour Schmid

L'horizon d'Akira Schmid ne s'est pas vraiment dégagé vendredi, dernière journée pour les échanges en NHL. Les Devils ont laissé filer leur portier no 1 Vitek Vanecek, mais ils ont engagé dans le même temps deux gardiens: Kaapo Kahkonen et Jake Allen. Les Devils, qui gardent un mince espoir de participer aux playoffs, ont donc d'ores et déjà allégé leur masse salariale pour 2024/25 en cédant Vitek Vanecek. Montréal retenant par ailleurs 50% du salaire de Jake Allen, New Jersey aura tout loisir d'offrir un contrat juteux à un gardien de premier plan cet été ou d'en acquérir un par le biais d'un échange. Pas non plus de quoi rassurer Akira Schmid...