Le désormais ex-président a tout vécu à la tête du LHC. Arrivé alors que le club était encore en LNB (Swiss League), le Vaudois de 69 ans a connu les joies de la promotion en 2013, une première participation aux playoffs dans la foulée, trois patinoires, le Covid et enfin une finale de National League perdue au 7e match contre Zurich. C'est notamment grâce à lui que le propriétaire Gregory Finger a accepté de soutenir financièrement le club.
"Avoir eu l’honneur d’être président du LHC a été un apprentissage de vie fantastique, confie-t-il. J’ai eu énormément de plaisir à faire quelque chose qui, de mon point de vue, est réussi, même s’il reste encore un titre à aller chercher, et un équilibre financier à retrouver". Le nouveau président, qui prendra ses fonctions le 2 septembre, sera annoncé officiellement en fin de semaine.
>> A lire aussi : Le Suédois Holm arrive à Rapperswil
ats/btro
Ambri: deux mois de pause pour Hedlund
La victoire 4-2 d'Ambri contre Berne vendredi en match de préparation a laissé des traces dans l'effectif léventin. William Hedlund (22 ans), fils de Stefan, entraîneur de Rapperswil, s'est blessé au genou et sera absent entre 8 et 10 semaines. Il manquera donc la reprise du championnat. Zaccheo Dotti, également touché au genou, devrait quant à lui être rétabli pour la première rencontre de National League.