Modifié

Patrick Fischer convoque 5 néophytes, dont le Lausannois Théo Rochette

Théo Rochette est l'un des 5 néophytes appelés en équipe de Suisse. [KEYSTONE - LAURENT GILLIERON]
Théo Rochette est l'un des 5 néophytes appelés en équipe de Suisse. - [KEYSTONE - LAURENT GILLIERON]
Le coach de l'équipe de Suisse Patrick Fischer a convoqué 25 joueurs pour la 3e étape de l'Euro Hockey Tour. Cinq néophytes figurent dans la sélection. 

Le gardien Stéphane Charlin (Langnau), les défenseurs Inaki Baragano (Rapperswil) et Benoît Jecker (Fribourg) ainsi que les attaquants Tino Kessler (Bienne) et Théo Rochette (Lausanne) sont les "rookies" d'une équipe qui disputera 3 matches en Suède entre le 8 et le 11 février. 

Thürkauf et les Genevois absents

L'attaquant de Lugano Calvin Thürkauf est le grand absent de cette sélection. Patrick Fischer n'a par ailleurs retenu aucun joueur de Genève, dans l'optique de la finale de la Champions League que le champion de Suisse en titre disputera le 20 février aux Vernets face à Skelleftea.

"Nous entendons poursuivre notre développement en tant qu’équipe et bien commencer l’année. Les jeunes joueurs doivent pouvoir montrer ce dont ils sont capables et faire des expériences précieuses face à des adversaires solides", explique dans un communiqué Fischer, dont l'équipe est toujours en quête de son premier succès de la saison.

La sélection helvétique s'envolera pour la Suède lundi prochain, jour de son rassemblement. Elle affrontera la Finlande à Karlskoga le jeudi 8 février, avant de rejoindre Karlstad où elle se frottera à la Suède (samedi à 16h) puis à la Tchéquie (dimanche à 12h).

ats/alt

Publié Modifié
Classement Matches Diff. Buts Points
1. Finlande 3 10 : 5 9
2. Suède 3 10 : 5 6
3. Tchéquie 3 8 : 11 3
4. Suisse 3 7 : 14 0