ROMAIN LOEFFEL: "Nous avions vraiment bien commencé le match et mené rapidement au score. Nous avons ensuite voulu jouer trop facilement et cela s'est malheureusement retourné contre nous. Le tir a été rectifié en deuxième période. C'est une victoire assez logique, mais nous devrons faire attention à ce genre de détails qui peuvent nous coûter cher contre de plus grosses équipes".
"Un point positif, c'est la manière dont nous avons su réagir. Nous avons peu eu de power-play, mais nous avons quand même su marquer sur le sur le dernier. Nous sommes là pour gagner le plus de matches possibles, donc nous affronterons l'Autriche avec le même état d'esprit".
TRISTAN SCHERWEY: "C'est une victoire importante pour commencer ce tournoi. Nous avons su rester calmes après le premier tiers, où tout le monde s'attendait à ce qu'on mène déjà 3-0 ou 4-0. Nous avons ressenti un peu de nervosité, mais nous nous sommes bien regroupés lors du deuxième tiers".
"Le plus important dans un tournoi c'est de monter en puissance. Certains joueurs viennent de disputer une finale, ils ont eu besoin de jours de congé pour recharger les batteries et vont monter en puissance pour apporter de la confiance à l'équipe".
ANDREA GLAUSER: "Je ne me suis pas encore senti très très bien. J'ai surtout essayé de rester solide défensivement. Au premier tiers, je pense que toute l'équipe a bien joué. Lorsqu'on a encaissé le 1-1, nous avons tenté de jouer de manière trop compliquée. Le but de Romain Loeffel nous a bien aidé. Je pense que c'était 'ok' pour un premier match".
"Nous avons beaucoup parlé avec Roman Josi. Il m'a dit de jouer mon jeu et de rester derrière si je vois qu'il est devant et inversément. C'est un joueur de hockey comme tout le monde, même si c'est l'un des meilleurs".
PATRICK FISCHER: "Nous sommes satisfaits avec la victoire. Ce n'était pas facile pour nous car la Norvège a joué fort. On a senti que c'était la première fois que nous jouions ensemble, les automatismes n'étaient pas toujours là, mais nous avons quand même trouvé un chemin pour gagner. A la fin, la victoire est méritée".
"Le but est de grandir chaque jour. Nous avons aligné quatre nouveaux défenseurs, cela s'est vu puisqu'ils ont fait des erreurs qui ont coûté des revirements. C'est clair que nous devrons faire un pas en avant dimanche contre l'Autriche".
>> A lire aussi : Une entame convaincante de la Suisse malgré des fins de tiers difficiles et La Suisse bat la Norvège pour bien lancer son tournoi
De Prague, Bastien Trottet - @BastienTrottet