Seulement 13es de National League, les Saint-Gallois restent sur 7 défaites consécutives et commencent à sentir le souffle d'Ajoie, qui ne compte plus que 9 points de retard, dans leur dos.
L'aventure de l'ancien entraîneur de Skelleftea avait plutôt bien débuté sur les bords du Lac de Zurich avec une 4e surprise place en 2021-2022, suivie d'une 3e en 2022-2023, ponctuées d'éliminations en quarts des playoffs.
Les assistants à la barre
La saison dernière s'était avérée plus compliquée. Minés par les blessures, les Lakers ont échoué à la 12e place, à 9 points d'une place en play-in. Avec 10 revers sur leurs 12 dernières sorties durant l'exercice en cours et 4 points de retard sur la 10e place, l'urgence commençait à se faire sentir pour les Saint-Gallois
Rapperswil sera entraîné ad intérim par un trio composé des Suédois Johan Lundskog (ex-Berne) et Fabian Gunnarsson, qui étaient les assistants de Hedlund, ainsi que du directeur sportif Janick Steinmann. Ce triumvirat devra vite se mettre en place puisque les Lakers se rendent à Genève ce dimanche.
bur