Robert Mayer prolonge avec Genève, Berne libère 12 joueurs

Robert Mayer a connu une saison compliquée avec Genève. [KEYSTONE - MARCEL BIERI]
Robert Mayer a connu une saison compliquée avec Genève. - [KEYSTONE - MARCEL BIERI]
L’avenir de Robert Mayer s’écrit toujours à Genève. Le portier de 34 ans, qui a connu un hiver difficile (86,9% d'arrêts), a prolongé de 3 ans son contrat avec le Champion de Suisse en titre.

Grand artisan de la victoire en playoffs l’an dernier, Robert Mayer a rejoint les Grenat en 2014 après une longue expérience en Amérique du Nord (notamment le Canadien de Montréal).

Il s'était engagé avec Davos en 2020 avant de revenir à Genève en 2022 après un bref passage à Langnau. Il fera équipe avec Gauthier Descloux la saison prochaine.

Un véritable exode à Berne

Eliminé 4-3 en quarts de finale des playoffs par Zoug, le CP Berne a annoncé le départ de 12 joueurs au terme de l'exercice 2023/24. Le gardien Daniel Manzato (40 ans) s'en va après 3 saisons, tout comme Mika Henauer (Rapperswil), Santiago Näf (Fribourg) et Joshua Fahrni (Langnau).

Les défenseurs Marco Maurer et Claude-Curdin Paschoud ainsi que les attaquants Dario Kummer (Bâle), Jules Sturny (Bâle) quittent également le club. De même que les étrangers Ville Pokka, Colton Sceviour, Corban Knight et Joona Luoto.

ats/btro

Publié Modifié

Rapperswil: Forrer file à Viège

Sandro Forrer poursuit sa carrière en Swiss League, après 5 saisons passées à Rapperswil. L'attaquant de 26 ans s'est engagé pour 2 ans avec Viège. Il a résilié son contrat valable avec les Lakers.