Avec cette série qui comprend 11 victoires contre seulement 2 défaites au-delà du temps réglementaire, Nashville a sans doute pris une option décisive sur sa qualification pour les playoffs. Les Predators possèdent, en effet, un matelas de 9 points sur la barre.
Face aux Jets de Nino Niederreiter, Nashville a mené 2-0 à l’issue du 1er tiers avant d’enfoncer le clou au début de l’ultime période avec 2 réussites inscrites en l’espace de 22’’. "Nous avons livré un grand match face à l’une des meilleures équipes de la Ligue, se félicite Roman Josi. L’adversaire a démarré fort, mais nous avons su faire face."
Roman Josi, qui a obtenu la 2e étoile, a délivré 2 passes décisives sur les 2 premiers buts. Il a, ainsi, atteint le seuil des 50 assists en une saison pour la 2e fois de sa carrière. Il en avait réussi 72 il y a 2 ans. Par ailleurs, il a réussi au moins 2 passes décisives dans un même match pour la 100e fois. Seuls 4 autres défenseurs en activité ont signé un tel exploit: Erik Karlsson (130), Kris Letang (105), Victor Hedman (103) et Brent Burns (101).
ats/alt