Publié

Trois clubs romands et les ZSC Lions face à l'élite européenne

Les Genevois défendront leur titre dès jeudi. [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]
Les Genevois défendront leur titre dès jeudi. - [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]
L'édition 2024/25 de la Champions Hockey League démarre jeudi soir. Parmi les 4 clubs suisses engagés, 3 sont romands: le détenteur du trophée Genève-Servette, Fribourg-Gottéron et le Lausanne HC. Les ZSC Lions complètent la représentation helvétique.

Comme la saison dernière, 24 équipes sont réunies en un seul groupe. Chaque formation dispute 6 matches, 3 à domicile et 3 à l'extérieur. Les 16 équipes les mieux classées se qualifient pour les 8es de finale, qui débuteront le 12 novembre.

Genève-Servette en voyage

Lauréat de la dernière édition, Genève-Servette remet son titre en jeu. Les Aigles joueront leurs matchs à "domicile" à Viège (2x) et à Neuchâtel en raison des travaux de rénovation aux Vernets. Roger Karrer et ses coéquipiers entameront la compétition en Allemagne vendredi pour y affronter Brehmerhaven. Moins de 48 heures plus tard, les hommes de Jan Cadieux évolueront à Lahti (FIN).

Lausanne jouera son 1er match à domicile. Vendredi soir, Geoff Ward et Cie affronteront les Tchèques de Trinec. Le déplacement à Brehmerhaven, dimanche, aura tout d'un match piège. Troisième club romand, Fribourg-Gottéron entamera accueillera les Sheffield Steelers ce jeudi soir avant de jouer samedi en Norvège contre Storhamar Hamar, champion national en titre.

ats/bur

Publié

Les ZSC Lions dans le grand nord

Les performances des ZSC Lions, derniers vainqueurs de la précédente édition de la Champions Hockey League en 2009, seront scrutées. Le champion suisse débutera son aventure européenne jeudi par un match à l'extérieur contre Storhamar. Samedi, il se rendra chez Ilves Tampere en Finlande pour son 1er véritable test de la saison. La plus grande concurrence qui menace le quatuor suisse est celle des équipes suédoises et finlandaises, les 2 pays nordiques ayant été vainqueurs à 8 reprises de la CHL, avant le triomphe de Genève-Servette (6 succès suédois, 2 finlandais).