Face à Davos, le premier fait de match a été la sortie de Robert Mayer à la 22e - visiblement touché à un genou - suite à un choc avec le défenseur davosien Klas Dahlbeck. Le jeune Genevois Nassim Jaafri-Hayani a ainsi dû prendre place devant les filets genevois pour sa deuxième apparition sous le maillot grenat en National League.
Jaafri-Hayani a d'ailleurs eu le malheur de concéder l'ouverture du score 59 secondes seulement après son entrée en jeu. C'est Valentin Nussbaumer qui a débloqué la marque à la 23e.
Genève a fini par égaliser grâce à l'inévitable Teemu Hartikainen à la 45e. Mais une pénalité mineure a été fatale, Adam Tambellini redonnant l'avantage à ses couleurs en supériorité numérique à 2'41 du terme de la rencontre. Enzo Corvi a assuré la victoire des siens en marquant dans la cage vide à la 60e.
Lausanne prend les 3 points
De son côté, Lausanne est reparti avec les 3 points de Lugano. Battu 5-4 après tab par Ajoie à la surprise générale vendredi, les Vaudois se sont bien repris.
Il ne fallait d'ailleurs pas arriver en retard à la patinoire, Lausanne ouvrant le score après 2'03 de jeu via Janne Kuokkanen et les Luganais égalisant 1'19 plus tard grâce à Michael Joly.
Dominateur en première période, Lugano a fini par prendre l'avantage en supériorité numérique via Daniel Carr à la 13e. Loin d'être abattus, les Lausannois ont remis l'ouvrage sur le métier et Lauri Pajuniemi a allumé la lampe à la 25e pour l'égalisation. En troisième période, c'est finalement Tim Bozon qui a arraché la victoire pour les Vaudois en marquant le 3-2 sur power-play à la 57e.
>> A lire aussi: : Bienne l'emporte à Ajoie, week-end à oublier pour Fribourg
pza