Aligné durant près de 26 minutes, Roman Josi a ouvert la marque après 9'55 sur un slap shot avant de sceller le score dans la cage vide à 1'20 de la fin du 3e tiers. Crédité d'un bilan de +3, il a été désigné deuxième étoile de ce match.
Les Predators, qui ont fait la différence dans un 3e tiers gagné 3-0, ont ainsi infligé à la meilleure équipe de la ligue sa 4e défaite seulement en 21 parties. Pour Nashville, il s'agit de la 7e victoire, en 21 sorties, mais de la 2e dans ses 3 derniers matches.
Un assist pour Hischier
Leaders de la Conférence Est avec 30 points cumulés en 23 matches, New Jersey et sa colonie suisse ont cueilli un 4e succès dans leurs 5 dernières rencontres en allant s'imposer 3-2 à Washington.
Capitaine des Devils, Nico Hischier en est désormais à 10 matches sans but marqué. Scotché à 10 réalisations depuis le 30 octobre, le centre valaisan continue néanmoins de s'illustrer: auteur d'un assist sur le 3-1 de Dougie Hamilton à la 36e, il affiche désormais 21 points à son compteur.
ats/btro
Kevin Fiala également passeur
Un autre joueur suisse s'est mis en valeur, mais sur la côte Ouest: Kevin Fiala a réussi son 6e assist de la saison (sur le 2-0 de Quinton Byfield) pour les Kings, vainqueurs 2-1 du Seattle Kraken à Los Angeles.