"Un match qui restera gravé pour toujours" dans la tête d'Akira Schmid
ROMAIN LOEFFEL: "C'était un match bizarre. Ce sont toujours des matches difficiles lorsque tu te rends compte très rapidement que tu es au-dessus de l'adversaire. Cela donne des matches où il y a tellement d'espaces que tu veux trop bien faire et qu'au final tu ne joues pas vraiment le jeu dont tu as l'habitude. D'un point de vue défensif, nous n'avons pas eu énormément à faire et notre gardien a fait le travail. Offensivement, nous aurions pu en marquer plus, mais au lieu de tirer et d'aller devant le but, nous avons voulu faire trop de passes. L'essentiel est dans la victoire et c'est ce que nous retiendrons".
AKIRA SCHMID: "Décrocher un blanchissage pour ma première titularisation dans un Championnat du monde, c'est un match particulièrement important qui restera gravé dans ma tête pour toujours".
TRISTAN SCHERWEY: "La plus grande satisfaction, c'est d'avoir conservé le blanchissage. Akira Schmid le mérite, il nous a tenu dans le match lorsque nous avons concédé des revirements et il était présent quand les Britanniques ont eu des bonnes occasions. Cela fait toujours du bien d'en marquer un en power-play. Nous avons fait une bonne phase préliminaire jusqu'à maintenant".
CALVIN THÜRKAUF: "Nous devons être prêts dès le début, peu importe l'adversaire, pas comme contre l'Autriche. Nous avons bien débuté ce soir, mais il nous faut encore parvenir à conserver ce rythme durant 60 minutes".
>> A lire aussi : Une victoire sans forcer, des joueurs de NHL en promenade et un blanchissage pour Schmid et Quatre sur quatre pour la Suisse
De Prague, Bastien Trottet - @BastienTrottet