Modifié

Une arrivée et un départ au sein de la légion étrangère de Lugano

Carl Dahlström sous les couleurs de Färjestad. [Imago - Daniel Eriksson]
Carl Dahlström sous les couleurs de Färjestad. - [Imago - Daniel Eriksson]
Ca bouge dans la brigade étrangère de Lugano. Le club tessinois annonce l'engagement pour deux ans du défenseur suédois Carl Dahlström et le départ de Joey LaLeggia.

Solide arrière d'1m93 pour 96 kilos, Dahlström (29 ans) débarque de Färjestad où il a inscrit 15 points (1 but) en 50 matches de saison régulière, ainsi que 2 assists en 4 matches de playoffs. Repêché en 2013 par Chicago, il a disputé 67 parties de NHL.

Cette arrivée précipite le départ de Joey LaLeggia. Pourtant au bénéfice d'un contrat jusqu'en 2025, le défenseur/ailier canadien a trouvé un accord avec le club bianconero. Il a inscrit 26 points (9 buts) en 39 rencontres la saison passée, mais il n'avait pas été aligné en playoffs.

ats/tzing

Publié Modifié

 Dominik Egli à Frölunda

Le transfert était attendu, il est désormais définitif. Le défenseur Dominik Egli s'est engagé pour deux ans avec Frölunda en Suède. Le Thurgovien de 25 ans espère y poursuivre son développement. Davos perd son meilleur défenseur suisse. Egli avait quitté Rapperswil il y a trois ans pour rejoindre les Grisons.

Andreas Fischer nommé CEO d'Ambri-Piotta

Andreas Fischer (57 ans) a été nommé CEO d'Ambri-Piotta. Cet ancien joueur, actif dans plusieurs clubs de 1986 à 2000, quitte ainsi Swiss Ice Hockey. Il faisait partie de la direction et était responsable du secteur de l'arbitrage.