Modifié

Une victoire qui peut tout changer pour Edmonton

Connor McDavid (à dr.) et Darnell Nurse se congratulent après leur victoire. [Keystone - Rebecca Blackwell]
Connor McDavid (à dr.) et Darnell Nurse se congratulent après leur victoire. - [Keystone - Rebecca Blackwell]
Florida Panth.
3 - 5
Edmonton Oil.
Rien n’est joué dans la finale de la Coupe Stanley! Edmonton n’est plus mené que 3-2 par Florida après avoir sauvé une deuxième balle de match. Les Oilers se sont imposés 5-2 à Sunrise lors de l'acte V le soir où les Panthers pensaient bien décrocher le Graal.

Auteur de deux buts et de deux assists, Connor McDavid a emmené Edmonton vers une victoire qui peut, peut-être, tout changer même si Florida conserve l’avantage de la glace.

Edmonton a inscrit les trois premiers buts de cet acte V avant d’assurer définitivement leur succès par McDavid dans la cage vide à 19’’ de la sirène. Le sixième match de cette finale aura lieu vendredi à Edmonton. Seul Toronto a gagné une finale de la Coupe Stanley après avoir été mené 3-0 dans la série. En... 1942 face à Detroit.

Avec les 4 points comptabilisés mardi soir, Connor McDavid est en passe d’affoler les statistiques. Le centre de 27 ans comptabilise désormais 42 points dans ces séries finales. Seuls deux joueurs ont fait mieux dans l’histoire : Wayne Gretzky, 47 points en 1985 et 43 en 1988, et Mario Lemieux, 44 points en 1991.

ats/fg

Publié Modifié