Modifié

Zurich s'offre deux pucks de titre face à Lausanne

Vinzenz Rohrer exulte après le 2-0. [KEYSTONE - MICHAEL BUHOLZER]
Vinzenz Rohrer exulte après le 2-0. - [KEYSTONE - MICHAEL BUHOLZER]
Zurich
3 - 0
Lausanne
Lausanne s'est incliné lors du cinquième match de la finale des playoffs de National League. A Zurich, les Vaudois ont été battus 3-0 et sont menés 3-2 dans la série. L'acte VI aura lieu samedi à 20h à Lausanne.

Les Zurichois ont décidé de la partie en 51 secondes entre la 38 et la 39e, comme lors des deux premiers matches à domicile. C'est Juho Lammikko qui a ouvert le score d'un tir qui a surpris tout le monde dans la patinoire. Dans un angle très fermé. Les locaux ont doublé la mise dans la foulée grâce à Vinzenz Rohrer.

Un box-play qui réveille le "Z"

A la 28e minute, les Vaudois ont alors bénéficié d'une première supériorité numérique à la suite d'une faute de Derek Grant sur Andrea Glauser qui a suscité l'ire du public zurichois. La bronca qui a suivi a eu le don de réveiller "Z".

Les Lausannois peuvent s'en vouloir de n'avoir pas su concrétiser leurs actions du premier tiers. Entre la 2e et la 7e, les Vaudois ont eu deux grosses possibilités de mettre les Zurichois immédiatement sous pression, mais ils n'ont pas su en profiter. Théo Rochette a trouvé le poteau au cours du troisième tiers, mais les joueurs de Geoff Ward ont mis trop de temps à réagir.

ats/efas

Publié Modifié

Joël Genazzi: "On a déjà oublié ce match"

"Malheureusement pour vous, il va falloir revenir ici pour un septième match." Damien Riat était plutôt taquin avec la presse au moment des interviews. Mais cette phrase résume l'état d'esprit qui traverse le vestiaire des Lions de Malley. Depuis le début de la saison, ce groupe a une grande confiance en lui. "C'est déjà oublié, il n'y a plus de frustration du tout, lance Joël Genazzi devant une foule de micros. On ne baisse pas la tête et on est déjà au match VI. J'ai déjà oublié ce qui s'est passé dans le match."

Weber et Balcers se blessent

Dans les rangs alémaniques, Yannick Weber et Rudolfs Balcers ont quitté la glace au cours de la partie. Reste à savoir s'ils seront d'attaque pour l'acte VI qui pourrait leur permettre d'aller chercher un dixième titre de champion de Suisse.