Zurich se qualifie pour la finale en restant invaincu
Mené 3-0, Zoug n'avait plus le droit à l'erreur à domicile dans l'acte IV, mais les Taureaux n'ont finalement rien pu faire contre l'armada zurichoise. Ils ont connu une première alerte à la 4e minute de jeu lorsque Sven Andrighetto s'est vu refuser un but splendide pour une obstruction sur Leonardo Genoni.
Les hommes de Dan Tangnes ont ensuite bénéficié d'un premier jeu de puissance, mais sans parvenir à se montrer dangereux. Ce fut d'ailleurs le cas tout au long de la soirée, ce qui a fini par coûter cher. Zurich a de son côté ouvert le score par l'inévitable Derek Grant dans un angle impossible (22e) pour son 8e but en 8 rencontres de playoffs.
Zoug muet à domicile
La tâche déjà compliquée de Zoug s'est encore corsée à la 34e lorsque Denis Malgin a trompé la vigilance d'un Genoni gêné de manière discutable par Derek Grant. Les joueurs de Suisse centrale ont ensuite lancé toutes leurs forces dans la bataille, mais sans parvenir à trouver la faille face à l'excellent Simon Hrubec.
Ils sont ainsi restés muets durant les deux matches qu'ils ont disputé à domicile dans cette série. Quant au "Z", il demeure invaincu dans ces playoffs (8 victoires) et s'affirme comme l'immense favori au titre.
>> A lire aussi: : Lausanne n'est plus qu'à une victoire de la finale et Ajoie engage le meilleur compteur de la Liiga finlandaise
btro