Fribourg renverse Ajoie en 63 secondes
Depuis l'arrivée de Greg Ireland à la tête du HC Ajoie fin octobre, la formation jurassienne est devenue particulièrement difficile à manoeuvrer en ses murs. Fribourg, qui traverse également une bonne période depuis que Lars Leuenberger est aux commandes, en a fait l'expérience.
Les Ajoulots ont profité de la première pénalité du match pour ouvrir le score sur un tir frappé d'Anttoni Honka dans le bas de la cage de Loïc Galley (15e). Les deux formations se sont ensuite passablement neutralisées, malgré quelques occasions de part et d'autre.
Bertschy et Sörensen relancent Fribourg
Les visiteurs ont fini par renverser la vapeur au milieu de la rencontre. D'abord grâce à Christoph Bertschy, qui a égalisé en infériorité numérique (30e) avec son premier but en 12 matches, puis à l'aide d'un superbe numéro de relais entre Lucas Wallmark et Marcus Sörensen, que ce dernier a conclu avec maîtrise (32e).
Dans l'enchaînement, Jacob Lilja a même encore trouvé le poteau sur un tir croisé et les Jurassiens ne se sont jamais vraiment remis de ce coup de massue. Fribourg revient ainsi à 3 points de Kloten et du top-6, tandis qu'Ajoie voit ses espoirs de top-12 s'envoler presque définitivement (14 points de retard sur Ambri, 12e).
>> A lire aussi : Jooris permet à Genève de se rassurer contre Kloten et Miro Aaltonen suspendu provisoirement
ats/btro