Jooris permet à Genève de se rassurer contre Kloten
Quarante-huit heures après la gifle reçue en Ligue des champions, Genève retrouvait à nouveau une équipe zurichoise sur sa route aux Vernets. Il s'agissait cette fois-ci d'un Kloten qui ne se présentait qu'avec 4 joueurs étrangers.
Après la blessure du Canadien Tyler Morley en début d'année, Miro Aaltonen, meilleur buteur du championnat (20 réussites), a été suspendu provisoirement en raison une potentielle infraction aux règles antidopage. Et les Zurichois ont encore perdu un troisième attaquant, le Fribourgeois Axel Simic, touché à la tête par un puck et resté aux vestiaires au troisième tiers.
Dans une rencontre qui est longtemps restée indécise, les deux équipes restant appliquées à défaut de briller, c'est finalement de la canne de Josh Jooris qu'est venue la décision. Le Canado-Suisse a ouvert la marque à la 41e, déclenchant une avalanche de peluches sur la glace, avant de doubler la mise en fin de partie dans la cage vide (60e). Les Grenat (11es) reviennent ainsi à un point de Langnau (10e).
>> A lire aussi : Fribourg renverse Ajoie en 63 secondes et Miro Aaltonen suspendu provisoirement
btro
Uwe Krupp réussit ses débuts à la Resega
Fraîchement nommé à la tête de Lugano, l'entraîneur allemand Uwe Krupp a réussit ses débuts à la Resega. Les Bianconeri ont en effet battu 6-3 un Davos en chute libre depuis quelques semaines (7 défaites en 10 matches). Le Canadien Daniel Carr a brillé avec 4 points, dont un doublé.
Un peu plus au Nord, Ambri s'est incliné 3-2 en prolongation contre Zurich, pour qui Denis Malgin a inscrit le but victorieux à la 63e. Enfin, Zoug a décroché une victoire probante 5-1 à Berne grâce notamment à un doublé de Jan Kovar et remonte à la 2e place du classement. A noter que Tristan Scherwey a écopé d'une pénalité de match à la 60e pour comportement incorrect envers les officiels.