Le GSHC n'a pas réussi à tromper la vigilance de Stéphane Charlin dans l'Emmental. Le meilleur gardien du championnat, formé chez les Aigles, a détourné les 26 tentatives qui lui ont été adressées. Le portier de 24 ans a toutefois été bien aidé par sa défense, qui n'a pas vraiment été mise en difficulté devant son public.
Langnau a forcé la décision en début de 3e tiers-temps, grâce à Flavio Schmutz. Après avoir raté un penalty et vu son ouverture du score être annulée pour une obstruction avant le 1er thé, le numéro 40 des Tigers a remporté un engagement dans le camp genevois et son homonyme Julian Schmutz a armé un tir sur réception qui s'est logé dans la lucarne de Raanta (44e).
"Match retour" dimanche aux Vernets à 15h45
Aleksi Saarala a ensuite donné un double avantage aux Emmentalois au terme d'un mouvement collectif de belle facture (47e), avant le 3-0 d'Harri Pesonen dans la cage vide (60e). Genève-Servette aura l'occasion de rebondir dès dimanche lors de la 2e rencontre de ce "back-to-back" contre Langnau prévu aux Vernets (15h45). Un succès est nécessaire pour rester à portée du top-6.
>> A lire aussi : Bienne battu aux tirs au but
ats/bur