Lausanne perd encore
Fabio Hofer a donné la victoire aux Seelandais à la 51e minute sur une réussite à 5 contre 4. Bien protégés par leur gardien Luis Janett, les Biennois ont pu préserver leur avantage en fin de match malgré une double infériorité numérique durant... 89’’.
Comme Janett, Anthony Greco a également tenu un rôle déterminant dans cette précieuse victoire. Auteur d’un doublé, l’Américain qui a été recruté à la fin novembre, a remis son équipe à la hauteur du Lausanne HC qui avait marqué par Tim Bozon et Ken Jäger.
Victorieux de quatre de ses cinq derniers matches se hisse à la 8e place du classement. Quant au LHC, il conserve son fauteuil de leader avec un avantage de 5 points sur Berne et espère bien retrouver le chemin de la victoire samedi lors de la réception d’Ajoie.
ats/tzing
La Chaux-de-Fonds en finale
Le HC La Chaux-de-Fonds disputera la finale de la Coupe de Suisse. Les Neuchâtelois se sont imposés 5-4 à Bâle. Leur adversaire en finale le 2 février sera les GCK Lions. Comme mardi soir face à Olten en championnat, La Chaux-de-Fonds a mené 4-0 avant de baisser d’un ton. Si les Soleurois étaient parvenus à retourner la situation pour s’imposer 6-4, les Bâlois sont revenus à 4-3 à la 36e avant de concéder le 5-3 une minute plus tard sur une réussite de Kay Schweri.