Révolution de palais à Lugano
Le week-end marqué par deux nouvelles défaites, 3-1 à domicile contre Lausanne et 3-1 aussi sur la glace de la lanterne rouge Ajoie, a été fatal à l'entraîneur tessinois. Lundi, le club bianconero a annoncé se séparer de son entraîneur et de son directeur sportif.
Gianinazzi (32 ans) avait succédé à Chris McSorley en octobre 2022. Lors de ses deux saisons en poste, il a mené Lugano en quarts de finale des playoffs, échouant successivement contre Genève et Fribourg. Mais cette saison, Lugano ne tourne pas. L'équipe n'a gagné que 13 matches sur 36 et reste sur 4 défaites de suite. Domenichelli (48 ans), ancien joueur du club, occupait pour sa part le poste de directeur sportif depuis 2019.
La présidente Vicky Mantegazza a indiqué que le club cherchait des successeurs pour Gianinazzi et Domenichelli. Les assistants Krister Cantoni et Kalle Kaskinen ont eux aussi été remerciés. L'entraînement de lundi a été donné par Antti Törmänen, l'ancien entraîneur de Berne et de Bienne, qui est actuellement conseiller à Lugano.
ats/adav