Hischier atteint la barre des 20 buts
Meilleur compteur suisse de la saison avec désormais 37 points, Nico Hischier a permis aux Devils d'égaliser à 1-1 à la 43e, moins de deux minutes après que les Panthers ont ouvert la marque. Le capitaine de New Jersey a trouvé la faille sur un tir du poignet, après une passe de son compère appenzellois Timo Meier.
Hischier ne s'est pas seulement illustré avec sa crosse durant la 3e période. Victime d'une lourde charge de Matthew Tkachuk, le Suisse a joué des poings, aidé par son compatriote Jonas Siegenthaler. "Je ne l'ai pas vu venir", a expliqué le Haut-Valaisan après la rencontre au site New Jersey Hockey Now . "Il a fait sa mise en échec et je me suis laissé prendre par mes émotions". A noter que le différend entre Tkachuk et Hischier ne date pas de hier. Ils s'étaient battus lors de la saison 2022/23.
Les Devils ont finalement cédé durant la séance de penalties, un exercice dans lequel Florida est invaincu cette saison (quatre victoires en quatre matches joués aux tirs au but). Ils conservent la 2e place de la Metropolitan Division derrière Washington, même s'ils ont perdu six de leurs huit derniers matches.
ats/lper
Deux points pour Niederreiter
Nino Niederreiter a réussi son 13e assist puis son 12e but dans cet exercice 2024/25 au cours d'une partie remportée 6-1 par les Winnipeg Jets face aux Vancouver Canucks de Pius Suter. Roman Josi a lui signé son 21e assist de la saison - et son 29e point - dans un match gagné 5-3 par les Nashville Predators face aux Vegas Golden Knights.