Pas de miracle pour Genève, Zurich passe en finale

Santtu Kinnunen trompe ici Robert Mayer pour le 3-1. [KEYSTONE - ENNIO LEANZA]
Santtu Kinnunen trompe ici Robert Mayer pour le 3-1. - [KEYSTONE - ENNIO LEANZA]
Zurich
3 - 3
Genève
Sans surprise, Zurich a assuré mardi sa place en finale de la Champions Hockey League. Les Lions ont partagé l'enjeu avec Genève-Servette (3-3) et affronteront les Suédois de Färjestad Karlstad en finale.

Nets vainqueurs du match aller aux Vernets une semaine plus tôt (6-1), les Zurich Lions n'ont pas forcé à domicile pour éliminer les tenants du trophée, mais ils ont risqué de devoir jouer la finale en Suède.

Après un tiers initial sans but, le jeune talent des Lions Rohrer a été le premier à faire mouche d'un splendide tir croisé en pleine lucarne (22e). Les Zurichois ne se sont ensuite pas privés de faire le break à 5 contre 3, quand Andrighetto a transpercé Mayer sans pitié (37e).

La finale au Hallenstadion

Mais Genève ne voulait pas partir sans combattre. Praplan a réduit la marque à la 40e, également en power-play. Les Zurichois ont sans doute imaginé se mettre à l'abri avec le but de Kinnunen dès le début du troisième tiers (44e), mais Bertaggia a répondu du tac au tac (45e). Le GSHC a même fait trembler ses hôtes jusqu'au bout avec l'égalisation de Jooris en supériorité numérique (54e).

Mais la finale se déroulera tout de même dans l'antre des champions de Suisse, le 18 février. Mieux classé que Färjestad sur l'ensemble de cette compétition continentale, Zurich a en effet gagné le droit de recevoir.

ats/adav

Publié Modifié