Après l'attaquant Roman Wick, qui jouera à Kloten la saison prochaine, un autre Suisse quitte l'American Hockey League (AHL), l'antichambre de la prestigieuse NHL. Martin Gerber délaisse en effet Oklahoma City pour les Växjö Lakers. Le gardien bernois de 36 ans s'est engagé pour une saison avec le néo-promu en première division suédoise. L'international n'a joué que 3 matches la saison passée en NHL avec Edmonton, malgré d'excellentes statistiques lors de chacune de ses apparitions (3 succès et un pourcentage d'arrêts de 95,8%).
Retour en terrain conquis
"Tinu" connaît bien la Suède pour avoir joué à Färjestad en 2001/2002 et en 2004/2005. Il y avait fêté le titre sous la houlette de Bengt-Ake Gustafsson en 2002, ce qui lui avait d'ailleurs, dans l'enchaînement, ouvert les portes d'une carrière en NHL à Anaheim.
En NHL, Gerber a joué 241 matches au total (11 blanchissages). Il y a évolué avec les Anaheim Ducks, les Carolina Hurricanes (avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2006), les Sénateurs d'Ottawa, les Toronto Maple Leafs et enfin les Edmonton Oilers.
tai