Modifié

Le gardien Chris Osgood arrête, après 18 saisons de NHL

Chris Osgood dit au revoir aux supporters de Detroit. Le gardien met un terme à une riche carrière de 18 ans en NHL. [Keystone - Paul Sancya]
Chris Osgood dit au revoir aux supporters de Detroit. Le gardien met un terme à une riche carrière de 18 ans en NHL. - [Keystone - Paul Sancya]
Chris Osgood, qui a notamment disputé 14 saisons dans les buts des Detroit Red Wings, range son masque. Le gardien canadien, trop souvent et trop lourdement blessé, deviendra conseiller auprès des jeunes gardiens du club.

Triple vainqueur de la Coupe Stanley, Chris Osgood (38 ans) met un terme à sa carrière après 18 saisons de NHL. Le désormais ancien gardien des Detroit Red Wings a invoqué des blessures trop importantes et trop nombreuses.

Le vétéran canadien, sélectionné en 54e position de la draft 1991 par Detroit, ne quitte toutefois pas le club du Michigan puisque les Red Wings lui ont proposé un rôle de conseiller auprès des jeunes gardiens.

Osgood est devenu le 10e portier de l'histoire de la NHL à atteindre la marque des 400 victoires. Il termine sa carrière avec précisément 401 succès en 873 matches disputés avec les Red Wings (14 saisons), les New York Islanders et les Blues de St-Louis.

si/dbu

Publié Modifié