Modifié

L'arbitre Daniel Stricker prend du grade et devient professionnel

Daniel Stricker est désormais l'un des arbitres majeurs du hockey suisse. [SIGI TISCHLER]
Daniel Stricker est désormais l'un des arbitres majeurs du hockey suisse. - [SIGI TISCHLER]
Il y aura désormais cinq arbitres professionnels au sein de la Ligue nationale avec la nomination de Daniel Stricker. Par ailleurs, la LNB aura aussi droit à un arbitrage à quatre dans la phase décisive du championnat.

Un cinquième arbitre professionnel écumera les patinoires de LNA et LNB la saison prochaine, a annoncé la Ligue nationale lors de son assemblée à Ittigen. Daniel Stricker monte en grade et rejoint Brent Reiber, Danny Kurmann, Stéphane Rochette et Didier Massy, qui est employé à 40 % par la fédération suisse.

La LNB aura par ailleurs droit à un arbitrage à quatre à partir des demi-finales des playoff. En LNA, ce système sera valable comme l'exercice 2010/2011 pour 50 matches de la saison régulière ainsi que pour la totalité des rencontres de playoff et de playout.

Enfin, la participation du champion de Suisse Davos au "Masters Trophy" prévu en janvier à St-Pétersbourg est toujours incertaine. Le HCD doit annoncer sa décision à la National League avant la fin septembre. La tenue de ce tournoi, qui doit réunir les vainqueurs des six meilleurs championnats européens, n'est pas encore assurée.

si/alt

Publié Modifié