Battus d'entrée par New Jersey, les Islanders de New York ont rectifié le tir en battant Tampa Bay 4-3 devant leur public. Auteur d'un assist, Mark Streit en a profité pour ouvrir son compteur points.
La franchise de Long Island a fait la différence dans le deuxième tiers-temps, qu'elle a remporté 3-0. Une avance suffisante pour contenir le retour du Lightning lors de l'ultime période et signer une première victoire dans cette saison 2013 de NHL.
Les anciens "Suisses" à leur avantage
Avec 26'43'' passés sur la glace du Nassau Coliseum, Streit a joué un rôle prépondérant dans la défensive de sa formation en étant le deuxième joueur de champ le plus utilisé par son entraîneur. Le défenseur bernois a tenté quatre fois sa chance, rendu une fiche de -1 et réalisé une passe décisive sur l'ouverture du score de Michael Grabner. A noter qu'avec deux assists, l'ancien attaquant de Berne John Tavares a été particulièrement à son affaire.
Dans la seconde rencontre du jour, les Bruins de Boston sont difficilement venus à bout des Winnipeg Jets (2-1 tab). A noter que les deux tirs au but victorieux ont été inscrits par Tyler Seguin (vidéo ci-dessous) et Patrice Bergeron, anciens renforts de Bienne respectivement Lugano durant le lock-out.
si/adav
NHL, résultats (21.01)
Boston Bruins - Winnipeg Jets tb 2-1
Calgary Flames - Anaheim Ducks 21.01
Columbus B.J. - Detroit Red W. 21.01
N.Y. Islanders - Tampa Bay L. 4-3
Streit/N a joué 29'18" et délivré un assist sur le 1-0 (bilan de -1).
Nashville Preds- St.Louis Blues 21.01
Ottawa Sens - Florida Panth. 21.01
Toronto Leafs - Buffalo Sabres 21.01