Modifié

C'est Diaz qui mène la danse à Montréal

Diaz semble avoir trouvé ses marques alors qu'il démarre sa deuxième campagne en NHL. [Kathy Willens]
Diaz semble avoir trouvé ses marques alors qu'il démarre sa deuxième campagne en NHL. - [Kathy Willens]
Rafael Diaz n'en finit plus de briller avec Montréal! Le défenseur zougois a distillé deux assists lors de la victoire 4-1 du Tricolore contre Washington et se retrouve même en tête des compteurs de son équipe. Mark Streit a, quant à lui, ouvert son compteur buts avec les Islanders et permis à son équipe de renverser une situation compliquée à Toronto (7-4).

Rafael Diaz s'est encore montré déterminant jeudi soir. Le Zougois a réussi deux assists lors de la victoire 4-1 de Montréal à Washington, qui a concédé sa troisième défaite en trois matches. Il fut impliqué dans l'ouverture du score de Plekanec à la 24e e le 3-0 de Gionta à la 29e. Il a bénéficié d'un temps de jeu de 20'28'' pour un bilan neutre. Le Canadien a, une fois de plus, évolué sans Yannick Weber.

En accumulant deux mentions d’aide pour une deuxième rencontre de suite, Diaz s’est hissé seul au sommet des pointeurs des Canadiens avec un total de cinq points. «C’est un peu drôle de me voir en haut de la colonne des pointeurs. Ça fait seulement trois matchs, mais il faut continuer comme ça. Pourvu qu’on ait du succès en équipe, je suis heureux», a avoué le défenseur de 27 ans sur nhl.com.

«La confiance de l’équipe au complet est élevée. Quand nous jouons comme ça, nous avons du succès. On se souvient de l’an dernier. Nous avons beaucoup appris. Cette année, on respecte le système et on y va une période à la fois. La route est longue, mais on y va un match à la fois", a-t-il ajouté.

Streit ouvre son compteur

Mark Streit a inscrit son premier but de la saison pour fêter avec les Islanders une victoire 7-4 à Toronto. Les New-Yorkais étaient pourtant menés 3-1 après le premier tiers.

Streit a sonné la révolte en marquant le 3-2 à la 32e alors que les Islanders évoluaient à 5 contre 4. Boyes égalisait ensuite à la 34e avant que New York ne force la décision dans l'ultime période sur un doublé de Grabner et des réussites d'Aucoin et de Moulson. Streit a évolué durant 20'09'' pour un bilan de + 2.

Roman Josi, en revanche, a connu l'amertume de la défaite. Nashville s'est incliné 3-0 à Saint-Louis. Le défenseur bernois a toutefois été crédité d'un bilan neutre pour une présence de 23'10''.

Les buts de Toronto - N.Y. Islanders

si/adav

Publié Modifié

NHL, résultats (24.01)

Carolina Hurricanes - Buffalo Sabres 6-3
Colorado Avalanche - Columbus Blue Jackets 4-0
Dallas Stars - Chicago Blackhawks ap 2-3
Edmonton Oilers - Los Angeles Kings ap 2-1
Florida Panthers - Ottawa Senators 1-3
Philadelphia Flyers - New York Rangers 2-1
San Jose Sharks- Phoenix Coyotes 5-3

St.Louis Blues - Nashville Predators 3-0
Josi/N a joué 23'10 (bilan neutre).

Toronto Maple Leafs - New York Islanders 4-7
Streit a inscrit le 2e but des Isles à la 32e (3-2). Bilan de +2 en 20'09".

Washington Capitals - Montréal Canadiens 1-4
Diaz/M a été crédité de 2 assists en 20'28" de jeu (bilan équilibré). Weber/M en tribune.