Publié

Les Suisses poursuivent sur leur lancée

Avec 7 points au compteur, Diaz est le meilleur compteur de Montréal à égalité avec Andrei Markov. [Christinne Muschi]
Avec 7 points au compteur, Diaz est le meilleur compteur de Montréal à égalité avec Andrei Markov. - [Christinne Muschi]
Les Suisses de NHL sont décidément en pleine bourre depuis la reprise du championnat nord-américain. Rafael Diaz (2 assists), Damien Brunner (1 but) et Mark Streit (1 assist) ont à nouveau brillé mardi soir pour permettre à leurs clubs respectifs de s'imposer.

La soirée de mardi a été faste pour les Suisses, qui ont cumulé 4 points sur les patinoires de NHL.

La palme revient à Rafael Diaz, auteur de ses 6e et 7e assists de la saison dans un match gagné 4-3 par Montréal face à Winnipeg. Le défenseur du Tricolore est impliqué sur le 1-0 (9e) et le 4-3 (46e), inscrits en supériorité numérique. Les Habs, qui évoluaient sans Yannick Weber, ont fêté leur quatrième succès d'affilée.

Ex partenaire de Diaz à Zoug, Damien Brunner n'est pas en reste. L'attaquant de Detroit a marqué son troisième but de la saison en six matches au cours d'une rencontre remportée 4-1 par les Red Wings face à Dallas. Le "rookie" (4 points au total cette saison) signait le but de la sécurité, le 3-1, à la 47e minute.

Le but de Brunner contre Dallas

Nabokov frustre les Penguins

Mark Streit affiche également un bilan de 4 points en six matches. Le défenseur des New York Islanders a réussi un assist mardi à Pittsburgh, sur le 2-0 inscrit par l'Autrichien Michael Grabner. L'homme du match fut le portier Evgeni Nabokov, auteur de 37 arrêts dans une partie dominée par les Isles (4-1) face à Sidney Crosby et Cie.

Côté suisse, seuls Jonas Hiller et Luca Sbisa ont connu la défaite mardi. Anaheim s'est incliné 3-2 tab sur la glace de San Jose, toujours invaincu après six matches. Hiller ne s'est guère illustré, terminant la partie avec seulement 88,9 % d'arrêts (15/17). Il devait notamment s'incliner face à l'ancien renfort de Genève-Servette Logan Couture, auteur du 2-2 à 2'45'' de la fin du temps réglementaire.

si/adav

Publié

Calgary: Bärtschi blessé

Sven Bärtschi a dû quitter prématurément la séance d'entraînement des Calgary Flames mardi. L'attaquant bernois de 20 ans a chuté de manière encore inexpliquée au cours d'un exercice d'infériorité numérique et s'est très difficilement redressé. Le no13 de la draft 2011 a regagné le banc par ses propres moyens, avant d'être pris en charge par le staff médical quelques minutes plus tard.

NHL, résultats (29.01)

Boston Bruins - New Jersey Devils tb 2-1
Buffalo Sabres - Toronto Maple Leafs ap 3-4

Detroit Red Wings - Dallas Stars 4-1
Brunner/Det a inscrit 1 but, son 3e de la saison, en 18'08" (bilan de +1).

Minnesota Wild - Columbus Blue Jackets 3-2

Montréal Canadiens - Winnipeg Jets 4-3
Aligné durant 16'49", Diaz/M a réalisé 2 assists (bilan équilibré), Weber/M en tribune.

New York Rangers - Philadelphia Flyers 2-1
Ottawa Sens - Washington C. 3-2

Pittsburgh Penguins - New York Islanders 1-4
Streit/N a joué 21'37" et distribué 1 assist pour un bilan équilibré.

San Jose Sharks- Anaheim Ducks tb 3-2
Titulaire dans le but des Ducks, Hiller a effectué 15 arrêts sur 17 tirs, Sbisa/A joué 20'18" (bilan de -1).

Tampa Bay Lightning - Florida Panthers 5-2