Modifié

La fête continue pour Damien Brunner

Damien Brunner a rapidement confirmé ses qualités de buteur à Detroit. [Jeff Roberson]
Damien Brunner a rapidement confirmé ses qualités de buteur à Detroit. - [Jeff Roberson]
Damien Brunner est en verve en ce début de saison! Le Zurichois des Red Wings a inscrit son 5e but de l'exercice et contribué à la large victoire de Detroit sur la glace de St-Louis (5-1). Battu avec Montréal à Buffalo, Rafael Diaz a pu se consoler avec un assist.

La fête continue pour Damien Brunner. Le Zurichois a inscrit son cinquième but de la saison lors de la victoire 5-1 de Detroit à Saint-Louis. Il a marqué le 4-1 à la 40e minute lors de cette rencontre parfaitement maîtrisée par les Red Wings. Il a bénéficié d'un temps de jeu de 17'04'' pour un bilan de + 1.

Auteur de 26 arrêts pour ses débuts en NHL dans la cage de Detroit, le Tchèque Petr Mrazek (20 ans) a obtenu la deuxième étoile. Le meilleur homme du match fut Cory Emmerton, avec un but et un assist.

Le 4-1 signé Damien Brunner

Roman Josi a également connu les délices de la victoire. Devant son public, Nashville s'est imposé 3-0 face aux Los Angeles Kings, les champions en titre. Les Predators ont forcé la décision sur un doublé de Colin Wilson et une réussite de Gabriel Bourque.

Le gardien Pekka Rinne a fêté son premier blanchisage de la saison avec ses 32 arrêts. Il a bien sûr été désigné homme du match. Pour sa part, Josi a évolué durant 15'21'' pour un bilan de + 2.

Montréal peut s'en mordre les doigts

A Buffalo, le Canadien s'est incliné 5-4 aux tirs au but après avoir pourtant mené 4-2 à l'entame de l'ultime période. Rafael Diaz a délivré son neuvième assist de la saison sur le 2-1 inscrit par Gallagher. Le défenseur de Montréal a joué 23'37'' pour un bilan de + 1.

Enfin au Madison Square Garden, Mark Streit et les Islanders ont perdu 4-1 le derby face aux Rangers. Auteur d'un doublé, J.T. Miller, qui n'est âgé que de 19 ans, a été le héros inattendu de la rencontre. Streit a vécu une sombre soirée: 25'51'' de temps de jeu pour un bilan de - 2.

si/adav

Publié Modifié

Tim Thomas transféré aux "Isles"

Boston a transféré vers les New York Islanders son gardien Tim Thomas, MVP des playoff 2011 gagnés par les Bruins.

Mais l'Américain de 38 ans, qui s'est accordé un break d'un an, ne devrait pas jouer cette saison, à l'issue de laquelle son contrat expire. On ne sait pas s'il rechaussera ses patins un jour.

Cet accord est bénéfique financièrement pour les deux parties. Les Bruins s'éloignent du plafond salarial en se séparant d'un salaire de 5 millions de dollars. Les Islanders, qui possèdent l'un des plus bas budgets de la Ligue, sont quant à eux assurés de rester au-dessus du "salary cap" minimal.

NHL, les résultats (07.02)

Buffalo Sabres - Montréal Canadiens tb 5-4
Diaz/M a joué 23'37" et fait 1 assist (bilan de +1). Weber/M en tribune.

Columbus Blue Jackets - Calgary Flames ap 3-4
Baertschi/C blessé.

Minnesota Wild - Vancouver Canucks 1-4
New Jersey Devils - Tampa Bay L. 4-2

N.Y. Rangers - N.Y. Islanders 4-1
Streit/NYI a joué 25'51" (bilan de -2).

Nashville Predators- L.A. Kings 3-0
Aligné durant 15'21", Josi/N a terminé le match avec un bilan de +2.

Ottawa Senators - Carolina Hurricanes ap 2-3
Philadelphia Flyers - Florida Panthers tb 2-3
Phoenix Coyotes- Chicago Blackhawks 2-6
Pittsburgh Penguins - Washington Capitals 5-2

St.Louis Blues - Detroit Red Wings 1-5
Brunner/D a inscrit 1 but, son 5e de la saison en 17'04" (bilan de +1).

Winnipeg Jets - Toronto Maple Leafs 2-3