Luca Sbisa a pris le dessus sur Damien Brunner dans le "duel helvétique" opposant les Anaheim Ducks aux Detroit Red Wings (2-5). L'attaquant a toutefois réussi une passe décisive. Un troisième tiers-temps catastrophique (0-3) a précipité la seconde défaite à domicile de suite de la franchise du Michigan, qui partageait jusque-là l'enjeu avec son homologue californienne. Las, les Ducks ont pris deux longueurs d'avance en moins de deux minutes après la reprise, s'assurant un troisième succès de rang sur la route.
Dixième point pour Brunner
Auteur d'une passe décisive sur le 2-1, Damien Brunner a inscrit son 10e point de la saison avec Detroit (6 buts, 4 assists). L'ancien Zougois n'en a pas moins fini avec un très mauvais bilan de -3. Du côté d'Anaheim, Luca Sbisa a joué 19'20'' pour un différentiel neutre. Le gardien suédois Viktor Fasth a lui signé sa septième victoire en autant de matches, alors que Jonas Hiller était en tribunes.
Sven Bärtschi n'a pas joué lors de la défaite 2-5 de Calgary contre St-Louis Blues. Le Bernois, de retour de blessure, accuse encore du retard dans sa préparation.
L'assist de Brunner sur le deuxième but de Detroit
si/bao
NHL, les résultats (15.02)
Detroit Red Wings - Anaheim Ducks 2-5
Brunner/D a joué 16'51 et réalisé un assist (bilan -3), Sbisa/A a joué 19'20 (bilan neutre), Hiller/A blessé.
Calgary Flames - St.Louis Blues 2-5
Baertschi/C blessé.
Buffalo Sabres - Boston Bruins 4-2
Chicago Blackhawks- San Jose Sharks 4-1
L.A. Kings - Columbus Blue Jackets 2-1
New Jersey Devils - Philadelphia Flyers 5-3
Vancouver Can. - Dallas Stars 3-4
Winnipeg Jets - Pittsburgh P. 1-3