Modifié

Rafael Diaz sait aussi se muer en buteur

Diaz est félicité par ses coéquipiers après son but, qui a scellé la victoire du Canadien à New York. [Frank Franklin II]
Diaz est félicité par ses coéquipiers après son but, qui a scellé la victoire du Canadien à New York. - [Frank Franklin II]
Sous la lumière des projecteurs depuis le début de la saison pour ses qualités de passeur, Rafael Diaz a démontré qu'il savait aussi être adroit à la finition. L'Argovien a inscrit son premier but de la saison chez les New York Rangers, aidant Montréal à signer un cinquième succès de rang (3-1). Roman Josi a également ouvert son compteur lors du succès de Nashville contre le Detroit de Damien Brunner.

Déjà auteur de 11 assists depuis le début de la saison, Rafael Diaz n'est pas seulement un formidable passeur. Le Zougois sait aussi marquer. Il a inscrit son premier but d el'exercice, le 3-1 dans la cage vide au Madison Square Garden, face aux New York Rangers pour la cinquième victoire de rang du Canadien. Mené au score, Montréal a renversé la situation par Pacioretty et Galchenyuk.

Diaz a joué pendant 21'58'' - il fut le joueur le plus utilisé par le coach Michel Therrien - pour un bilan de +2.

Le but de Rafael Diaz

Josi débloque aussi son compteur

A Nashville, Josi a inscrit le 3-2 lors de la victoire 4-3 des Predators devant le Detroit de Damien Brunner. C'est Shea Weber, le meilleur homme du match, qui a donné la victoire à Nashville après 44 secondes de jeu dans la prolongation.

Josi a évolué durant 23'55'' pour un bilan de +1. Brunner a, en revanche, été crédité d'un bilan de -1 pour un temps de jeu de 15'07''.

Josi ouvre son compteur

Au lendemain de la correction subie à New York devant Phladelphie (7-0 !), les Islanders n'ont pas vraiment relevé la tête. Ils se sint inclinés 3-1 à Ottawa. Ils ont eu la malchance de tomber sur un gardien inspiré en la personne de Craig Anderson qui a réussi 37 arrêts.

si/adav

Publié Modifié

NHL, les résultats (19.02)

Buffalo Sabres - Winnipeg Jets 1-2
Chicago Blackhhawks- Vancouver Canucks tb 4-3
Edmonton Oilers - Los Angeles Kings 1-3

New York Rangers - Montréal Canadiens 1-3
Diaz/M a inscrit son 1er but de la saison (21'58" de jeu pour un bilan de +2). Weber/M en tribunes.

Nashville Predators- Detroit Red Wings ap 4-3
Premier but de la saison pour Josi/N, qui a joué 23'55" (+1). Brunner/D a été aligné durant 15'07" (-1).

Ottawa Senators - New York Islanders 3-1
Streit/N a joué 25'45" (bilan de -1).

St.Louis Blues - San Jose Sharks 1-2
Tampa Bay Lightning - Toronto Maple Leafs 4-2

Record en vue pour Chicago

Chicago a réussi l'un des meilleurs débuts de saison de l'histoire de la NHL. Vainqueur 4-3 aux tirs au but de Vancouver à l'occasion de leur 16e match, les Blackhawks ont égalé mardi le record du nombre de matches consécutifs avec au moins un point inscrit. Les Blackhawks présentent un bilan de 13 victoires, 3 défaites en prolongation et aucun revers subi dans le temps réglementaire, ce qui leur permet d'égaler Anaheim lors de la saison 2006/2007. Vendredi, ils auront la possibilité de battre ce record en recevant San Jose.