Modifié

Blessé, Streit ne disputera pas le Mondial

Victime de douleurs chroniques au genou gauche - une blessure que les New York Islanders ont tenu au secret -, Mark Streit annonce dans l'"Aargauer Zeitung" qu'il ne disputera pas le Championnat du monde 2013, en Suède. Le Bernois, qui négocie un nouveau bail avec les "Isles", va tout de même finir la saison avec son club.

D'ordinaire prompt à répondre aux médias après les rencontres de ses New York Islanders, Mark Streit (35 ans) a mis un certain temps à sortir de son vestiaire après la victoire des New York Islanders à Montréal, jeudi soir. Le Bernois est finalement apparu après 20 grosses minutes, et avec un gros bandage au genou gauche, rapporte l'Aargauer Zeitung.

Le capitaine helvétique des "Isles" souffre de douleurs chroniques au genou gauche depuis le tournoi international d'Arosa, en novembre face au Bélarus. "J'ai tapé mon genou sur la glace, et je souffre depuis là d'une inflammation de l'os. C'était alors tellement douloureux que je n'ai pu finir le tournoi qu'avec des anti-douleurs", raconte le Bernois.

Une blessure qui ne se soigne pas en cours de saison

"C'est une blessure qui ne se soigne plus en cours de saison", poursuit Streit. "Une fois que je suis "chaud", à l'entraînement ou en match", je ne sens plus rien, mais c'est surtout la nuit que les douleurs surviennent".

Son forfait pour le Mondial n'est pas encore officiel, d'autant que l'ex-défenseur des ZSC Lions ou de Berne espère évidemment disputer les playoff de NHL avec ses New York Islanders. Mais il ne sera pas à Stockholm, c'est une certitude. "Je joue toujours très volontiers avec l'équipe de Suisse, mais là ça n'a aucun sens. Pour disputer un Championnat du monde, sur des grandes surfaces de jeu, il faut être en pleine possession de ses moyens". Streit soignera donc son genou une fois que les "Isles" ne seront plus en course en Amérique du Nord.

Un nouveau contrat revalorisé?

En fin de contrat  - 4,1 mio de dollars annuels - au terme de la présente saison, Mark Streit a également confirmé à l'"Aargauer Zeitung" que son agent discutait acutellement d'une éventuelle prolongation avec le club new-yorkais. "Oui, mon agent en discute. J'attends désormais une offre concrète". L'homme aux 472 matches en NHL, drafté en 2004 par Montréal, espère obtenir un nouveau bail de 3 ans minimum, et si possible revalorisé, même s'il dit que l'argent n'est pas un critère.

"Le but, avant tout, est que je me sente bien dans un club, et c'est le cas aux Islanders. Je gagne actuellement un peu plus de 4 millions par saison, et j'ai à chaque fois figuré dans le top-5 des cinq meilleurs scoreurs au niveau des défenseurs. Vous pouvez donc imaginer ce qu'un tel joueur vaut...".

Daniel Burkhalter

Publié Modifié