Le précédent record -16 matches sans défaite dans le temps réglementaire pour commencer une saison- était la propriété des Ducks d'Anaheim depuis 2006/2007. Cette saison-là, les Ducks avaient gagné la Coupe Stanley.
Cette année, les Blackhawks ont remporté dix matches dans le temps réglementaire, deux matches en prolongation, deux autres après les tirs aux but et ont perdu trois fois après les tirs aux but, marquant donc au moins un point lors de chacun de leurs matches.
Les vainqueurs de la Coupe Stanley 2010 n'ont plus perdu un match de saison régulière dans le temps réglementaire depuis le 25 mars 2012, soit une série de 23 matches.
En NHL, une victoire rapporte deux points, une défaite en prolongation ou aux tirs au but un point et un revers dans le temps réglementaire aucun point.
Les meilleurs moments de Chicago - San Jose
Josi et les Predators battus
Seul Suisse en lice vendredi soir en NHL, Roman Josi a connu la défaite avec ses Nashville Predators, battus 1-0 à domicile par les Vancouver Canucks. Le Bernois a été aligné pendant 22 minutes, et n'était pas sur la glace au moment de l'unique but de la rencontre, inscrit à dix minutes de la fin du match.
agences/adav
NHL, les résultats (22.02)
Chicago Blackhawks- San Jose Sharks 2-1
Nashville Predators- Vancouver Canucks 0-1
Josi/N a griffé la glace durant 22'39" pour un bilan neutre.
Pittsburgh Penguins - Florida Panthers 3-1