Publié

Damien Brunner offre la victoire aux Red Wings

Damien Brunner est toujours en pleine bourre! L'attaquant zurichois s'est montré décisif lors de la victoire de Detroit sur la glace de San Jose 2-1 aux tirs au but jeudi soir. Il a en effet été le seul joueur des deux équipes a inscrire son penalty.

Damien Brunner a encore frappé en NHL. L'attaquant helvétique a donné la victoire à Detroit face à San José (2-1). Sur le rink californien, le transfuge de Zoug a été le seul à réussir son penalty lors de la séance aux tirs au but qui a scellé l'issue de la rencontre. Il n'a laissé aucune chance au portier finnois Antti Niemi.

"J'ai tiré beaucoup de penalties en Suisse", a expliqué Brunner à "nhl.com". "Au début, j'étais toujours très nerveux avant cet exercice. Ensuite, vous réalisez que les gardiens ont l'avantage lors des tirs au but. Les plus grands joueurs échouent aussi, donc j'ai arrêté de me mettre de la pression. Je sais que je peux marquer si je suis en confiance. Il faut simplement y aller et avoir du fun".

Les Red Wings avaient concédé l'ouverture du score sur la huitième réussite de l'ex-Servettien Logan Couture à la 45e. Mais Patrick Eaves pouvait égaliser une minute plus tard. Damien Brunner avait déjà été décisif lors d'une séance des tirs au but, lors de son deuxième match de la saison contre Columbus.

Le penalty décisif de Damien Brunner

Un premier point pour Sven Bärtschi

Mark Streit et Sven Bärtschi, les deux autres Suisses en lice jeudi soir, ont été moins heureux. Les New York Islanders ont concédé une nouvelle défaite à domicile. Ils se sont inclinés 5-4 en prolongation contre Toronto. Mark Streit a été crédité d'un assist.

Enfin à Denver, Sven Bärtschi a inscrit son premier point de la saison lors de la défaite 5-4 de Calgary face à Colorado. Le Bernois, qui n'a joué que 9 minutes, a délivré un assist pour l'ouverture du score de Bouwmeester à la 5e.

si/alt

Publié

NHL, les résultats (28.02)

Colorado Avalanche - Calgary Flames 5-4
Bärtschi/Ca a signé l'assist du 0-1, son 1er de la saison, pour un temps de jeu de 8'43" (bilan équilibré).

New York Islanders - Toronto Leafs ap 4-5
Streit/NY a réalisé un assist sur le 3-4, son 7e de l'hiver. Le défenseur bernois a joué 23'25" (bilan de -1).

San Jose Sharks- Detroit Red Wings tb 1-2
Brunner/D a marqué le penalty décisif. L'attaquant zurichois a joué 18'36" pour un bilan neutre.

Boston Bruins - Ottawa Sens ap 2-1
Carolina Hurricanes - Pittsburgh Penguins 4-1
Dallas Stars - Edmonton Oilers 1-5
Florida Panthers - Buffalo Sabres tb 3-4
New York Rangers - Tampa Bay Lightning 4-1
Phoenix Coyotes- Minnesota Wild 3-4
St.Louis Blues - Chicago Blackhawks 0-3
Winnipeg Jets - New Jersye Devils 3-1