Le résultat a beau être logique, il n'en demeure pas moins cruel. Comme à chaque fois qu'une équipe s'impose au terme d'un septième match finalement. Et comme face à Langenthal la saison passée en demi-finales, Gary Sheehan et ses hommes ont échoué alors qu'ils étaient proches de la victoire.
Mais la victoire soleuroise est méritée. Les joueurs de Scott Beattie ont tout de même frappé les montants à deux reprises (26e et 28e) et ils ont mis beaucoup de pression sur la cage de Damiano Ciaccio. Du côté neuchâtelois, les anciens ont tenté de faire la différence. Lee Jinman et Jonathan Roy ont pesé sur la défense des Souris et le capitaine Régis Fuchs, rusé comme un vieux renard, a abusé Cyrill Aeschlimann avant de placer le puck dans la lucarne de Michael Tobler pour donner un but d'avance à son équipe (38e).
Une demie entre Ajoie et Lausanne
Puis lors d'un 5 contre 3, Sertich a trouvé Cormier pour l'égalisation (42e). Vingt minutes plus tard, Remo Hirt reprendra un renvoi de Ciaccio pour envoyer Olten disputer une demi-finale électrique dès dimanche face à Langenthal. Dans l'autre demi-finale, Ajoie recevra Lausanne.
si/adav
Sigrist prolonge à Ajoie
Bernie Sigrist (33 ans) a prolongé d'un an son contrat avec le HC Ajoie, soit jusqu'en 2013/14. L'attaquant, arrivé de Lausanne l'été passé, totalise 20 points (9 buts) cette saison avec les Ajoulots, vainqueurs de la saison régulière et qualifiés pour les demi-finales des playoff de LNB.