Selon un rapport publié dans le "New York Times", le commissaire de la LNH Gary Bettman demande que les images des Jeux olympiques soient aussi disponibles sur les réseaux de la ligue nord-américaine. Autre thème commun dans ces négociations, les privilèges de la NHL durant la période de libération des joueurs et les rémunérations en cas de blessure. Logiquement, le Comité international olympique (CIO) n'est pas très enthousiaste à l'idée d'accorder de telles concessions afin de ne pas créer des précédents.
"Ce serait insensé que la NHL ne participe pas", a déclaré Dick Pound, l'ancien vice-président du CIO, dans le "New York Times". Bettman a indiqué que la libération des joueurs de la ligue coûtait énormément d'argent. "De l'argent, nous n'en avons pas, c'est aussi simple que cela", explique René Fasel, président de l'IIHF et également membre du CIO.
La Suisse rêve de ses stars
Depuis 1998, la NHL se met en pause durant les Jeux olympiques. Et la Suisse de rêver pouvoir compter sur ses huit éléments évoluant dans la meilleure ligue du monde: Mark Streit (Islanders), Sven Bärtschi (Calgary), Roman Josi (Nashville), Damien Brunner (Detroit), Jonas Hiller et Luca Sbisa (Anaheim), Rafael Diaz et Yannick Weber (Montréal).
si/fayet