C'est Matt Duchene qui a été le principal bourreau de Chicago. L'attaquant canadien, qui avait fait un bref passage à Ambri durant le lock-out, a marqué un but et délivré quatre assists.
Depuis le début d'une saison tronquée par le lock-out et qui n'a commencé que le 19 janvier, les Blackhawks avaient jusqu'à vendredi aligné 24 matches -21 victoires et 3 défaites en prolongation -en marquant au moins un point à chaque fois: une série sans précédent pour une ouverture de saison.
Le précédent record -16 matches en marquant au moins un point pour commencer une saison était la propriété des Ducks d'Anaheim depuis 2006-2007. Cette saison-là, les Ducks avaient gagné la Coupe Stanley.
En remontant à la précédente saison, les Blackhaws n'avaient plus perdu dans le temps réglementaire depuis trente matches, en marquant à chaque fois un point. Seuls les Flyers de Philadelphie ont fait mieux dans l'histoire de la LNH (35 matches en 1979-1980).
Josi victorieux
Parmi les autres rencontres de la soirée, les Anaheim Ducks se sont imposés 4-0 face aux Calgary Flames. Le portier appenzellois Jonas Hiller a suivi la rencontre depuis le banc, laissant son remplaçant Viktor Fasth décrocher la première étoile de la partie grâce à ses 29 arrêts.
L'autre Suisse des Ducks, Luca Sbisa, était bien présent sur la glace, réussissant même un assist sur le dernier but.
Belle victoire également pour les Nashville Predators de Roman Josi, qui ont infligé un 6-0 aux Edmonton Oilers.
agences/jbla
NHL, les résultats (08.03)
Anaheim Ducks - Calgary Flames 4-0
Sbisa/A a délivré 1 assist, son 6e de la saison, sur le 4-0 (bilan de +2), Hiller/A remplaçant, Baertschi/C en tribunes.
Colorado Avalanche - Chicago Blackhawks 6-2
Florida Panthers - Winnipeg Jets ap 2-3
New York Rangers - Ottawa Senators 2-3
Nashville Predators- Edmonton Oilers 6-0
Josi/N a joué 17'30" (bilan de +3).