Modifié

Josi fait rugir les Predators

Roman Josi (59) félicite son coéquipier Taylor Beck. [Mark Humphrey]
Roman Josi (59) félicite son coéquipier Taylor Beck. - [Mark Humphrey]
Roman Josi s'est illustré lors de la victoire de son équipe de Nashville face à Columbus. Le Bernois a marqué le 5-2 dans la cage vide, pour son 5e but de la saison (15e point). Ainsi, le défenseur de 22 ans confirme ses bonnes dispositions en NHL et s'affirme de plus en plus au sein de sa franchise.

Marquée en toute fin de match alors que le gardien adverse avait déserté sa cage, cette réussite est venue ponctuer un match solide du Bernois, qui a été aligné plus de 23' pour 4 tirs et 3 blocs. Seul le défenseur étoile Shea Weber aura pu se targuer d'avoir griffé la glace plus longtemps que l'ancien joueur du CP Berne.

Malgré la victoire, Nashville se trouve toujours en position délicate, avec un quatrième rang (sur cinq) dans la Division centrale. Les Predators n'en restent pas moins en course pour une participation aux playoff, la huitième et dernière place qualificative de la très disputée Conférence Ouest ne se trouvant qu'à une unité.

Les meilleurs moments de Nashville - Columbus

Diaz et Weber toujours sevrés de glace

Dans le choc au sommet de la Conférence Est, Boston et son attaquant autrichien Thomas Vanek (2 buts) sont allés gagner 2-1 au Centre Bell de Montréal, toujours privé des blessés Rafael Diaz et Yannick Weber.

si/scho

Publié Modifié

NHL, les résultats (23.03)

Dallas Stars - Colorado Avalanche 5-2
Edmonton Oilers - St. Louis Blues 0-3
Los Angeles Kings - Vancouver Canucks 0-1
Minnesota Wild - San Jose Sharks 2-0
New Jersey Devils - Florida Panthers 2-1
Ottawa Senators - Tampa Bay Lightning 5-3
Toronto Leafs - Boston Bruins 3-2
Montréal Canadiens - Buffalo Sabres 1-2
Nashville Predators- Columbus Blue Jackets 5-2