Le HC Sierre a été mis en faillite par le Tribunal de district de la ville. "Nous avons constaté que le club n'arrivait plus à faire face à ses engagements", déclare la juge Florence Troillet, citée sur le site internet du Matin.
Selon la magistrate, le club dispose d’un délai de dix jours pour faire recours, rallongé de quelques jours en raisons des Fêtes de Pâques, soit jusqu’aux alentours du 20 avril. Les dirigeants ainsi que les conseillers du club se sont réunis mardi après-midi afin d’examiner les chances de recours auprès du Tribunal Cantonal.
Il faut trouver 1,2 million de francs d’ici au 8 avril afin de garantir le paiement de toutes les créances incluant le passé dont le dossier Aegerter et le rattrapage AVS ainsi que le manco de la saison 2012/2013.
Le HC Sierre avait terminé à la 11e et dernière place du tour préliminaire de LNB, avec 20 points en 50 matches. Sur son site, le club valaisan se contente d'annoncer les préparatifs pour la saison 2013-14, avec la mise sous contrat de quatre nouveaux joueurs.
si/adav